Les policiers doivent garder l’œil ouvert, mais le fermer au bon moment. La Clinique HALEO, qui se définit comme le « centre d’expertise en soins du sommeil virtuel » (c’est le centre et non le sommeil qui est virtuel), a conclu avec le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) une entente qui permettra à celui-ci d’offrir des soins liés aux troubles du sommeil à ses 200 employés.
«Une heure de dodo supplémentaire va s’ajouter à notre nuit de samedi à dimanche. On devrait donc s’en réjouir, mais, à l’automne comme au printemps, le changement d’heure n’a pas que du bon et peut perturber notre sommeil.»
«Le changement d’heure nécessite aussi l’adaptation d’une machine plus complexe. « Le cerveau a une horloge biologique qui règle nos vies sur à peu près 24 h. Tout à coup, on la bouscule d’une heure », explique Roger Godbout, professeur au département de psychiatrie de l’Université de Montréal. Selon lui, les effets de ce décalage toucheraient surtout les travailleurs de nuit, mais aussi les plus jeunes et les plus âgés, qu’un changement de rythme perturbe plus radicalement.»
Cité Boomers, un portail pour les baby-boomers québécois, publie un article sur les problèmes de sommeil. Avec le changement d'heure qui surviendra le 6 novembre, des conseils sont mentionnés pour aider à régulariser notre sommeil.
Le Magazine Conseiller, référence pour les professionnel dans le secteur de la finance, publie un article sur les troubles de sommeil et leur impact sur la productivité en milieu de travail. Dans le cadre de cet article, HALEO a été appelé à contribuer au contenu.
Dans le dernier exemplaire de la revue de l'Association Canadienne des Chefs de Police, nous avons collaboré sur un article sur les impacts du manque de sommeil au sein des agences policières.
Notre fondateur et PDG, Bradley Smith s’est entretenu avec Sylvie Boisclair de Radio Cité Edmonton.
Le magazine Infobref s'entretient avec Brad Smith, PDG d'HALEO.
Dans leur magazine de mai 2022, Le Bel Âge discute de troubles de sommeil.
Pascal Robidas discute des troubles de sommeil en milieu policier au téléjournal
Extrait: Certains emplois peuvent être éreintants, causer du stress et même de l’insomnie. En cette Journée mondiale du sommeil, que diriez-vous d’un employeur qui vous aide à dormir, pour ensuite être plus productif au travail ? C’est tout à fait possible, s’il est partenaire d’Haleo clinique du sommeil.
Alec Castonguay de Midi Info de Radio-Canada discute du changement d'heure avec Dre Maude Bouchard, PhD, Chef clinique chez HALEO.
Pierre Bruneau du TVA 18H discute du débat lancé par le sénat américain sur le changement d'heure avec notre vice-président Julien Heon.
Bis Petitpas de Radio-Canada s'entretient avec Maude Bouchard, Chef clinique chez HALEO.
"Bien que ce ne soit qu’une différence de 60 minutes dans votre vie, le retour à l'heure normale dans la nuit de samedi à dimanche aura probablement des répercussions sur votre horloge biologique, votre sommeil… et votre productivité au travail.
Découvrez HALEO dans l'édition Octobre 2021 de la Revue RH de l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines du Québec.
La journaliste Marie-Audrey Houle s'entretient avec notre équipe.
La chronique RHéveil-matin du journal Les Affaires est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.
La revue Plan, de l'ordre des ingénieurs du Québec s'est entretenue avec Julien Heon, Vice-Président chez HALEO pour discuter des effets de l'insomnie chez les professionels.
Dans le cadre du forum Affaires de La Presse, Julien Heon, Vice-Président Croissance et Réussite Client chez HALEO s'est vu attribué une tribune pour discuter santé mentale en entreprise.
Extrait: Pour réduire la consommation de médicaments, Desjardins offre à sa clientèle de rembourser la thérapie cognitivo-comportementale, afin d’améliorer le sommeil en éliminant de mauvaises habitudes, explique M. Nadon.
Deux patients de la clinique HALEO racontent comment ils ont vaincu leur trouble du sommeil.
Entrevue avec notre Vice-Président Croissance au TVA 18h.
Dans le cadre de la journée internationale du sommeil, La Presse présente la clinique HALEO.
Aussi contagieuse que le virus lui-même, l'insomnie s'est imposée comme un symptôme du confinement, au point où 40 % des Québécois considèrent que la qualité de leur sommeil a diminué. Dans le cadre de la Journée internationale du sommeil, nous nous sommes entretenus avec deux expertes du sommeil de la clinique Haleo.